Partager la page
Actualité

Le Forum économique mondial a annoncé sa liste des 100 pionniers technologiques les plus prometteurs de 2022, ces entreprises qui s’attaquent à des problèmes allant de la durabilité, aux changements climatiques en passant par la santé, etc. Parmi eux, une start-up soutenue par le Fonds d’amorçage by Digital Africa.

Ejara, start-up camerounaise fondée en 2020 par Nelly Chatue-Diop propose des services d’investissement et d’épargne en ligne, avec l’intention de réimaginer la richesse africaine grâce à la technologie blockchain. Repérée par le Fonds d’amorçage by Digital Africa et ses partenaires, la jeune pousse a reçu une enveloppe globale de 150 000 €.

Ejara est aussi la première start-up d’Afrique francophone à avoir été sélectionnée parmi les Technology Pioneers, une communauté de pionniers dans la technogie créée il y a 22 ans. De nombreux lauréats sont devenus des noms connus du grand public, notamment Airbnb, Google, Kickstarter, Mozilla, Palantir Technologies, Spotify, TransferWise, Twitter et Wikimedia.

“Ejara est  à l’avant-garde des industries qui sont essentielles pour résoudre certains des problèmes les plus complexes de notre monde aujourd’hui. Nous nous réjouissons de leur contribution au Forum économique mondial dans son engagement à améliorer l’état du monde”, a délaré Saemoon Yoon du Forum économique mondial.

Pour en savoir plus sur le Fonds d’amorçage by Digital Africa consultez notre page.

La liste complète des pionniers de la technologie peut être consultée ici.