Partager la page
Actualité

Proparco signera dans les prochains jours un prêt de 10 millions d’euros avec BNI MADAGASCAR pour renforcer les fonds propres de la banque et soutenir sa stratégie de croissance durable à Madagascar.

Proparco contribue au soutien d’une croissance durable sur la Grande Ile

Proparco s’associe avec la BNI, 1ère banque de Madagascar, pour renforcer ses fonds propres et soutenir sa stratégie de croissance. La filiale de l’AFD accordera ainsi un prêt subordonné à hauteur de 10 millions d’euros à la BNI MADAGASCAR qui permettra notamment à la banque de poursuivre son engagement en faveur de l’inclusion financière. En tant que 1er réseau bancaire à Madagascar, la BNI est présente dans les zones reculées et permet de répondre aux besoins de la population sur l’ensemble du territoire.

La BNI, 1er financeur de l’économie malgache

La BNI MADAGASCAR, soutenue par ses actionnaires, le Groupe Mauricien CIEL, AXIAN GROUP, et le Gouvernement malgache, assoit sa position de partenaire du développement durable à Madagascar. Dans un contexte de crise sanitaire à Madagascar, la BNI a su rester le 1er financeur de l’économie malgache.
Institution bancaire engagée en faveur du développement durable la 1ère banque malagasy est également un des acteurs clés de l’économie et un partenaire indéniable du Plan Emergence Madagascar.

Pour BNI MADAGASCAR, déjà positionnée comme une « banque verte », ce partenariat avec PROPARCO est une preuve supplémentaire de son engagement en faveur d’un développement responsable et durable.

“Proparco est très heureux de renforcer son soutien à BNI Madagascar, une institution de premier plan pour le développement de la Grande Ile et un partenaire clé du Groupe AFD avec lequel elle partage des objectifs ambitieux de financement des entreprises, notamment les PMEs et de projets contribuant à la lutte contre le changement climatique.” a déclaré Emmanuel Haye, responsable adjoint de l’équipe Institutions Financières et Inclusion.

“Ce partenariat avec PROPARCO est une excellente nouvelle pour Madagascar. Grâce à ce nouveau financement la BNI poursuit sa politique de dynamisation de l’économie malgache en injectant des fonds supplémentaires.” conclut Alexandre Mey, Directeur Général de la BNI Madagascar.